Le capitaine Kevin Domon-Grenier

Biographie / Le 20 février 2018

Originaire de Saint-Raymond, dans le comté de Portneuf, au Québec, le capitaine Kevin Domon‑Grenier s’enrôle dans les Forces armées canadiennes comme officier d’infanterie en 2007. À la fin de sa formation sur les armes de combat à Gagetown, au Nouveau-Brunswick, il est affecté au sein du 3e Bataillon du Royal 22e Régiment, à Valcartier, au Québec, et y occupe la fonction de commandant du 1er peloton de la Compagnie A.

En 2009, il part en mission en Afghanistan et prend le commandement du groupe 71D, une équipe d’encadrement de l’Armée nationale afghane. À son retour au Canada, le Capt Domon‑Grenier fait un transfert vers l’Aviation royale canadienne en tant que pilote et il obtient son brevet de pilote en 2013. Il est affecté à la 2e École de pilotage des Forces canadiennes, à Moose Jaw, en Saskatchewan, où il est instructeur de catégorie A pour le CT156 Harvard II.

En 2017, le Capt Domon‑Grenier cumule plus de 1 600 heures de vol aux commandes d’aéronefs militaires et est affecté au 431e Escadron de démonstration aérienne des Snowbirds des Forces canadiennes. Il pilote l’appareil no 5 et occupe la position de second centre arrière.

Date de modification :