Réserve de l’Aviation royale canadienne

Qui sommes-nous

La Réserve de l’Aviation royale canadienne (ARC) joue un rôle essentiel au sein de l'Aviation royale canadienne. Les réservistes sont des citoyens canadiens qui se portent volontaires pour le service militaire.

Au sein de la force aérienne, les réservistes et les membres de la force régulière travaillent en partenariat afin de mener à bonne fin les missions de la force aérienne. Les membres de la Réserve de l'ARC jouent un rôle important dans toutes les opérations de la force aérienne : Surveillance et contrôle de l'espace aérien canadien; transport aérien de cargo et de passagers en théâtre d'opérations; soutien à l'armée de terre ainsi qu'à la marine, soutien aux ministère du gouvernement, recherche et sauvetage ainsi que les missions humanitaires.

Ce site web a été conçu pour vous renseigner sur la Réserve de l'ARC tout en vous indiquant les démarches que vous devrez suivre afin de vous joindre à l'Équipe de la Réserve de l'ARC.

Joindre à la Réserve de l’ARC

Postuler maintenant – admissibilité et processus de demande de poste à temps partiel dans la réserve de l’Aviation royale canadienne.

Histoire

Découvrez l’histoire de la Réserve de l’Aviation royale canadienne.

Structure organisationnelle

Apprenez-en plus sur la structure organisationnelle de la Réserve de l’Aviation royale canadienne.