Diane L. McCurdy

Biographie / Le 17 février 2015 / Numéro de projet : RCAF-HCOL-BIO-DianeMcCurdy

Diane McCurdy, planificatrice financière et auteure de renommée internationale, a été nommée colonel honoraire du 442Escadron de recherche et de sauvetage « City of Vancouver » de la 19e Escadre Comox (Colombie‑Britannique) en novembre 2014.

Le colonel honoraire McCurdy, qui est née et a étudié à Winnipeg (Manitoba), a toujours été animée par un esprit d’entreprenariat. Elle a commencé à investir en rénovant d’anciennes maisons, avant d’aménager un wagon de queue qui devait héberger le comptoir de crème glacée dont elle était copropriétaire. C’est à partir de là qu’elle a fondé McCurdy Financial Planning Inc. en tant que planificatrice financière agréée, conseillère en planification auprès des aînés et spécialiste en matière de retraite et de succession.

Le colonel honoraire McCurdy est reconnue à l’échelle internationale comme conférencière, modératrice et commentatrice. Depuis dix ans, elle travaille au réseau de télévision Global BC et elle publie dans des revues et des publications, notamment dans le New York Times, le Globe and Mail, Money Sense et MacLeans. 

Son livre « How Much is Enough » a été publié en 2012, et il est devenu non seulement un livre à succès, mais aussi un ouvrage de référence utilisé dans des écoles de médecine des États‑Unis, telles que John Hopkins, et des universités du Kentucky et de la Caroline du Nord. En 2017, la colonel honoraire McCurdy fut décerné une des 100 femmes les plus influente dans la catégorie professionnelle de KPMG.

Parmi les nombreuses attaches du colonel honoraire McCurdy dans la communauté, mentionnons qu’elle est membre actif de l’International Women’s Forum, dont elle est l’ancienne directrice, membre fondateur du comité de dons planifiés de l’Hôpital pour enfants de la Colombie‑Britannique ainsi que bénévole et ardente défenseure de l’Association des paraplégiques de la Colombie‑Britannique et de plusieurs autres organismes caritatifs.

Le colonel honoraire McCurdy a connu le 442e Escadron lorsque des membres de l’escadron l’ont secourue après l’écrasement d’un hélicoptère survenu en août  2010. Cet événement presque catastrophique l’a poussée à faire la promotion de la mission de recherche et de sauvetage et de l’Aviation royale canadienne, ce qui ressort des visites d’intervenants de la communauté des affaires auxquelles elle participe à la 19e Escadre et à d’autres emplacements militaires.

Date de modification :